HEARDER

Terrain pour construire sa maison de rêve

Etes-vous enfin décidé à trouver le terrain pour construire la maison de vos rêves ?

Couple dans la maison de leur rÍvesLa première chose à faire est de choisir le terrain. Ensuite vous aurez de la paperasse à gérer pour boucler rapidement voter dossier et démarrer les travaux. Même si ça semble être une évidence, ça vaut le coup d’être rappelé.

Offrez-vous un terrain qui s’adapte à vous. Privilégiez ceux qui sont situés à proximité des commerces, banques, écoles, lieux de travail, centres d’intérêts etc. Certains préfèrent le calme absolu qu’offre la campagne tandis que d’autres misent sur l’utilitarisme urbain avec son grand dynamisme.

Terrain à bâtir : comment faire le choix ?

De nombreuses astuces existent pour vous aider à faire un choix conséquent de votre terrain à bâtir. La position du terrain par rapport au soleil par exemple, elle vous fera bénéficier de la lumière du soleil pour vous éclairer et réchauffer l’intérieur. Ceci aura un incident direct sur votre facture d’électricité qui sera revue à la baisse. C’est un avantage considérable. L’orientation idéale d’après les spécialistes est la façade Sud-Est. Pour mener à bien votre projet d’acquisition de terrain à bâtir, suivez cette démarche :

Votre liste de critères pour votre maison

Etablissez une liste de vos souhaits décrivant les critères de votre future maison. Elle vous donnera une meilleure vision de celle-ci. Définissez ensuite un ordre d’importance. Sur la liste doit figurer : le nombres de pièces désirées, le nombre d’étages, le type de matériau de construction, le garage, l’orientation de la pièce de vie, les couleurs des fenêtres etc. le moindre détail est important, il pourra influencer votre décision.

Prendre des renseignements auprès de la mairie

La mairie vous renseignera sur les différentes autorisations et vous donnera les restrictions en termes d’architectures, de construction de votre maison. En effet, le style architectural et le matériau de construction est propre à chaque mairie. Certains quartiers même exigent une charte de couleur pour les façades ou les toits.

Faire une bonne localisation

La localisation de votre terrain à bâtir est importante lors de l’achat. Vous devez vous intéresser à votre environnement actuel et à venir. En immobilier, on acquiert toujours dans l’optique de revendre, alors mettez les chances de votre côté si vous êtes emmenés à revendre cette parcelle. Choisissez un terrain facile d’accès et situé à proximité des commerces transports… sans trop de nuisances.

Modele de maison moderne CastelordFaire le choix de son modèle de maison

Le catalogue d'un constructeur de maisons dispose d'un large de choix modèles de maisons individuelles tous adaptables et modifiables selon vos envies.
Il s’agit ici de savoir qui exécutera votre projet de construction. Vous pourrez alors soit :

Faites-vous accompagner par des professionnels de la construction de maisons individuelles

On n’improvise pas la construction d’une maison, c’est un projet sérieux qui demande réflexion et respects des règles de l’art. renseignez-vous quant à la durée moyenne des travaux, prenez RDV avec un constructeur de maison

Soyez cohérent

Restez sur votre idée de départ, car si vous faites un compromis par rapport à votre liste de départ, vous courez le risque de ne pas apprécier le rendu final.